Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:backpack

la Poit'à vélo

A Poitiers, nous ( la Poit'à vélo ) avons choisi de ne pas utiliser de sacs à dos pour des raisons liés aux risques de mal de dos à long terme. Nous avons fixé des caisses sur les portes bagages et dans ces caisses nous disposons un sac isotherme.

Nous n'utilisons pas les caisses proposés par des accessoiristes vélo parce que le plastique s'est révélé trop flexible et cassant. nous privilégions la simple caisse alimentaire qu'utilise les maraichers sur les étales de marché ( environ 10€ à Brico dépôt ). Pour les fixer au porte bagage, des colliers de serrage de plomberie feront l'affaire mais nous privilégions les portes bagages Racktime et leur système permettant d'enlever/fixer la caisse à la volée et ainsi changer de taille de caisse en fonction des produits à livrer voir de l'enlever s'il n'y en a pas besoin et ainsi alléger le vélo.

Pour le sac isotherme nous avons pris les picards parce qu'ils étaient grand et pas trop cher ( et pas besoin de commander sur internet ) mais nous n'avons pas vu de marque qui écrasait la concurrence donc pas de conseil à donner là-dessus. Pour que les repas soient ménagés au maximum durant le transport nous mettons une serviette au fond de la caisse, une serviette au fond du sac, un coussin de canapé au dessus de la nourriture ( amorti les chocs et garde au chaud, même les frites après 35min de transport ). Le sac isotherme est fixé par des morceaux de chambres à air attachés à la caisse. Pour ce qui est des pizzas, il vaut mieux qu'elles restent à plat durant le trajet et ne conseillons pas le sac à dos. Pour éviter que la pizza vienne se coller à la paroi du carton vous pouvez demander au pizzaïolo de placer un trépied à pizza à l'intérieur. Il existe des sacs de livraisons isothermes spécial pizza, nous avons trouvé quelque chose d'équivalent pour 10€ à super U ( proposés en rouge ou en bleu deliveroo, nous avons opté pour le rouge ). Nous les plaçons à l'avant du vélo sur un rack. Pour fixer, des tendeurs ou de la chambre à air feront l'affaire. Nous avons disposés à l'intérieur des dessous de chaise trouvés à Emmaüs. c'est pile poil la bonne dimension, ça amorti les chocs et garde les pizzas au chaud même après 30min de trajet.

Traboulotte

On joue énormément sur l'image de coursier que l'on a, donc sac obligatoire.

Le top: les sac blahol new wave (se commande aux couleur de sa coop) avec bande réfléchissante sur le coté en plus. Ce qui passe bien : Un sac HPA (comme stuart/foodora)

Pour le logotage, on plastifie nos logo en A4, colle du scratch derrière (acheté chez toto tissue) et sur le blahol. Ajout de scratch sur le sac HPA supplémentaire.

Concernant le sac isotherme. On tourne avec les vieux sac foodora d'une contenance de 5 pizza qui rentre parfaitement dans les blahol new wave. Ceux ci ne se font plus au profit de sac plus gros. Avec le rack, les pizza se transportent très très bien.

fr/backpack.txt · Dernière modification: 2019/02/28 20:13 par amelie.agaesse